top of page

Le Drone humain

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022

cours drone

Si beaucoup en ont rêvé, pour Richard Browning, il s’agit d’une réalité !


En effet, l’ingénieur et inventeur anglais qui s’était lancé le défi de construire sa propre « armure volante » y est parvenu. Ce qui n’était qu’un rêve fou est devenu projet tangible. Pour y parvenir, Richard Browning a conçu et construit lui-même de nombreuses pièces de son jet-pack, baptisé Daedalus Mark I.


Il a par ailleurs créé sa propre société, Gravity Industries, en 2017, aujourd’hui propriétaire de son invention, bouclant ainsi son projet en proposant une version opérationnelle ET commercialisable pour le grand public.

Côté fonctionnement, le Daedalus Mark I est un exosquelette qui embarque cinq mini-réacteurs, deux à chaque bras et un double dans le dos, exerçant chacun une poussée de 22 kilos qui permet de décoller et d’atterrir à la verticale et de contrôler sa trajectoire grâce aux inclinaisons du corps.

D’après Gravity, le Daedalus Mark I atteindrait théoriquement les 3600 m d’altitude. Des calculs difficiles à démontrer puisque l’autonomie de l’appareil est pour le moment limitée à 4 minutes seulement, les mini-réacteurs d’avion consommant près de 4L / minute en vol stationnaire.


Un casque de réalité virtuelle (le HTC vive) vient compléter le costume donnant des indications relatives au niveau de carburant ainsi qu’aux différents indicateurs de sécurité et permettant de garder une liaison permanente avec l’équipe technique au sol.

Et vous qu'en pensez vous ?


Retrouvez toute les infos drone sur le site officiel du centre de formation Drone Process rubrique LE Blog des télépilotes: https://www.droneprocess.com/blog

bottom of page