Après deux ans, Wing, filiale d’Alphabet la maison mère de Google, spécialisée dans la livraison par drone, atteint 100 000 livraisons. La moitié de ces livraisons a été réalisée sur ces 8 derniers mois à Logan, une ville de 300 000 habitants voisine de Brisbane, située tout à l’est de l’Australie.
En ce qui concerne les livraisons réalisées, on est encore dans le gadget, rien de vital n’est livré et les poids transportés sont très légers. Les drones ont livré la plupart du temps de la nourriture.
Wing estime qu’il peut étendre son service de drones à haut volume sur des villes de taille similaire à Logan, telles que La Nouvelle-Orléans (États-Unis), Manchester (Angleterre) ou Florence (Italie).
Pourquoi pas car qui aurait pensé que l’aviation avait un avenir pour transporter 300 personnes sur des lignes à horaires réguliers lors de la vue du premier avion des frères Wright, fait de bambou et de toile ?
Retrouvez toute les infos drone sur le site officiel du centre de formation Drone Process rubrique LE Blog des télépilotes: https://www.droneprocess.com/blog
Comments