top of page

Son drone survole les maisons de ses voisins, la gendarmerie lui confisque

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022


cours drone

Un gros bourdonnement d’abord puis la vision de ce drôle d’objet voltigeant au-dessus de sa propriété. Un habitant d’un village de quelque 700 âmes, situé dans le pays de Montbéliard et plus précisément dans la communauté de communes des Deux Vallées vertes, a vu rouge ce dimanche après-midi. Il a illico prévenu les hommes en bleu de la gendarmerie pour s’en plaindre.


« Bonne foi »

Les militaires se sont déplacés et ont rapidement identifié le pilote de l’engin (domicilié dans le même bourg) puis ont confisqué le drone en question. Car l’utilisation de ce type d’appareil est régie par certaines règles et certains interdits. Comme le survol de propriétés privées. L’homme, âgé de 33 ans, sera convoqué prochainement à la gendarmerie et, peut-être, devant le tribunal pour « conduite d’un aéronef de manière non conforme aux règles de sécurité ». Lors de l’intervention des gendarmes, il a opposé sa bonne foi. Même si, comme le dit l’adage : « Nul n’est censé ignorer la loi ». Question de principe…


Source: estrepublicain.fr


Retrouvez toute les infos drone sur le site officiel du centre de formation Drone Process rubrique LE Blog des télépilotes: https://www.droneprocess.com/blog

Comments


bottom of page