top of page

Le drone soccer ⚽️

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Le saviez vous ?



Le « drone soccer ». « C’est une discipline techno-sportive qui est née en 2016 en Corée du Sud. Son objectif peut s’apparenter au quidditch d’Harry Potter.


Invitant à faire rentrer un drone dans des cercles, le drone soccer veut conquérir la France pour devenir une véritable discipline sportive​.


Une petite cage a en effet été installée avec pelouse synthétique, filets et deux cercles disposés à chaque extrémité. À l’intérieur, un étrange objet volant se déplace d’un bout à l’autre en produisant un sifflement futuriste. Derrière la cage, une régie est là pour afficher le score et recharger les batteries des engins. « Elles durent entre 4 et 6 minutes, selon comment on pilote le drone »


Si le drone soccer est encore méconnu chez nous, ce n’est pas le cas en Corée du Sud, où il est presque devenu un sport national. « C’est une discipline qui passe à la télé, qui est connue par toute la population, assure Clément Guéguen de Fair Play. Il y a 1 500 équipes là-bas et et il est même prévu de créer un stade dédié à la discipline pour les Championnats du monde, qui auront lieu en Corée du Sud en 2025. »

0 commentaire

Comments


bottom of page