Le WasteShark est une drone qui aspire les déchets à mesure qu'il avance.
Développé par RanMarine Technology, basé à Rotterdam, le WasteShark était initialement utilisé pour parcourir les eaux s'écoulant de la rivière Aarhus dans le port. L'engin autonome fonctionne 16 heures d'affilée, avec une capacité de collecte de 350 kg. Il est conçu pour être inoffensif pour la vie marine et peut même enregistrer des données environnementales sur les eaux dans lesquelles il navigue.
Les autorités du sud de l'Angleterre, de Dubaï, de Rotterdam, de Baltimore, de San Francisco et au-delà se sont tournées vers les drones dans leurs efforts pour rendre l'identification et la collecte des déchets plus rapides et plus efficaces. Certaines administrations comptent principalement sur des véhicules aériens sans pilote (UAV) dotés de capacités d'intelligence artificielle (IA) pour mener la campagne de nettoyage. D'autres ont déployé un drone marin engloutissant les déchets.
Une solution innovante et prometteuse pour l'avenir afin de lutter contre la pollution des déchets et plus particulièrement dans l'eau.
Vous en pensez quoi vous ?
Retrouvez toute les infos drone sur le site officiel du centre de formation Drone Process rubrique LE Blog des télépilotes: https://www.droneprocess.com/blog
Комментарии