Aux Etats-Unis et en Europe, plusieurs start-up proposent des services de transport aéroporté par drone afin de livrer dans les hôpitaux du matériel médical, des tests et autres prélèvements sanguins.
La première entreprise qui s’est fait connaître est Zipline, une start-up californienne qui relie grâce à ses drones, depuis 2016, des hôpitaux isolés au Rwanda et au Ghana, ils ne s’attendaient pas à rencontrer un tel succès sur le sol américain.
Grâce a ses mini-avions sans pilote qui décollent à l’aide d’une catapulte, ils ont pour mission d'assurer l’acheminement de produits médicaux, dont des tests de dépistage du Covid-19, du matériel de protection, etc. Ils proposent des livraisons rapides et précises (le produit étant largué quelques mètres au-dessus de la destination finale avec un déploiement d'un petit parachute), ils peuvent opérer dans un rayon pouvant atteindre 80 kilomètres.
Et en France quand est-ce qu'on commence ?
Retrouvez toute les infos drone sur le site officiel du centre de formation Drone Process rubrique LE Blog des télépilotes: https://www.droneprocess.com/blog
Comments