top of page

La AirCar 🏎🛩


❔Le saviez vous❔


La AirCar 🏎🛩

« AirCar » est un véhicule bi-mode qui peut se transformer d'une voiture en avion, elle est certifié pour voler après avoir passé des tests en Slovaquie

Le véhicule bi-mode "AirCar" a effectué 70 heures d'essais en vol rigoureux, selon ses développeurs, et a effectué une gamme complète de manœuvres de vol et de performance, y compris plus de 200 décollages et atterrissages.

Les tests en vol difficiles comprenaient la gamme complète des manœuvres de vol et de performance et ont démontré une stabilité statique et dynamique étonnante en mode avion. Les procédures de décollage et d'atterrissage ont été réalisées même sans que le pilote ait besoin de toucher les commandes de vol.



Il a fallu une équipe de 8 spécialistes hautement qualifiés et plus de 100 000 heures de travail pour convertir les dessins de conception en modèles mathématiques avec des calculs d'analyse CFD, des essais en soufflerie, un prototype de conception 1:1 alimenté par un moteur électrique de 15 KW à un prototype bimode biplace de 1 000 kg alimenté par Moteur BMW de 1,6 L qui a franchi l'étape cruciale de la certification.


Source : news.sky.com


0 commentaire

Comments


bottom of page