top of page

Pixy 🛸

Dernière mise à jour : 7 mars 2023


formation drone dji télépilote de drone droneprocess

❔Le saviez vous❔


Snap a crée la surprise lors du Snap Partner Summit 2022 en présentant Pixy. Ce mini drone est un véritable appareil photo volant pour les utilisateurs de Snapchat.

Après les lunettes connectés (spectacles) leur dernière innovation, Pixy ne pèse pas bien lourd dans la main avec ses 101 g, batterie incluse. Son tout petit format lui permet d’ailleurs de tenir dans la main (131,7 x 106 x 17,6 mm) avec la ferme intention d’accompagner l’utilisateur partout.


Snap ne propose pas de contrôleurs séparés ou de « configuration complexe » ; préférant miser sur quatre trajectoires de vols prédéfinies : stationnaire, révélation, suivi et orbite. Le premier permet de prendre des selfies ou photos de groupe tandis que “révélation” pousse Pixy a prendre de la hauteur pour capturer le paysage. Comme son nom l’indique, le mode suivi permet au drone de vous suivre et “orbite” offre une vue à 360°. Concernant son autonomie elle permet d’effectuer de 3 à 11 vols, qui varie selon le mode de vol.


Toutefois, il faut garder à l'esprit que malgré sa taille, Pixy est bel et bien soumis à la réglementation concernant l'utilisation des drones. Il est de classe C0 selon la nouvelle réglementation européenne, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'être déclaré.


Pixy est disponible à la vente en France et aux Etats-Unis aux prix de 249,99 euros.


1 commentaire

1 comentario


guy.sournac
guy.sournac
05 may 2022

Bonjour

Oui suivi pour ce drone mais effectivement la réglementation est bien là.

Le problème c est que nous, nous sommes au courant de la réglementation mais une personne qui achete un drone comme celui ci pour des selfies n a pas conscience de risque et des lois et lorsque ce drone fera un flyaway c est la que l on va bien rire ...

A suivre je pense...

Me gusta
bottom of page