top of page

Quelles formations sont exigées pour devenir pilote de drone ?


formation drone télépilote professionnel droneprocess dji

Depuis juillet 2018, la réglementation encadrant le pilotage de drone s’est renforcée. Désormais, la loi oblige le suivi d’une formation spécifique pour un usage professionnel du drone volant. Ce programme de formation intègre deux types d’examens :


· Le brevet théorique de télépilote de drone : il s’agit de comprendre et apprendre les bases du drone ainsi que sa réglementation. Pour cela, le futur pilote doit répondre à 60 questions pendant 1 h 30. 75 % de réussite est attendu pour que l’examen soit considéré comme valide.


· La formation pratique : fini les cours théoriques, cette formation consiste à apprendre comment piloter un drone. Un instructeur encadre les cinq jours de formation en vous mettant en situation concrète de vol. Décollage, atterrissage ou captation de vues aériennes, cette formation qualifiante fournira toutes les clés essentielles.


Une fois ces examens validés, vous recevrez une attestation de formation qui vous permettra de piloter sereinement votre drone.


Notez par ailleurs qu’il vous faudra piloter un drone homologué ainsi qu’un MAP (Manuel d’Activités Particulières), tous deux enregistrés auprès de la DGAC, dans le cas où vous seriez l'exploitant.





0 commentaire

Comments


bottom of page