Bien que cette utilisation soit encore peu répandue, notamment à cause d'un cadre législatif strict qui interdit son utilisation en France, l'épandage à l'aide d'un drone commence à séduire de plus en plus d'exploitants agricoles à travers le monde. Effectivement, cette technique présente plusieurs avantages pour le monde agricole :
· Il devient plus facile de traiter des zones précises et d'optimiser la quantité de produits phytosanitaires utilisés en les répandant seulement où cela est nécessaire.
· Le drone peut accéder à des endroits parfois peu propices au passage d'engins agricoles, notamment en cas de forte humidité, de présence d'arbres, etc.
· Les réglages permettent un survol et une dispersion automatique des fertilisants et des herbicides et d'épandre de façon régulière tout en gérant la distance de pulvérisation.
Il est possible d'adapter les buses de pulvérisation en fonction des produits à répandre sur les terres agricoles et du type de cultures (colza, blé, orge ou toute autre plante céréalière, légumes, etc.)
Venez découvrir dès maintenant notre formation AOV (Agronomie Option Viticole) ici
Comentarios