top of page

Le drone, un outil pertinent et rentable pour l'agriculture de précision


formation drone agriculture de précision drone process

Les drones professionnels pour les métiers agricoles ont des particularités que n'ont pas les autres drones professionnels . Il peuvent des photos et des vidéos à l'aide d'un capteur multispectrale pour réaliser une inspection visuelle des terres.


Il peuvent repérer les dégâts causés par les nuisibles ou encore les maladies comme le mildiou,


Grâce à ce type de capteur ils peuvent également analyser le niveau d'azote, de chlorophylle, la biomasse, le taux d'humidité, ou encore le stress hydrique.


De plus, le drone permet le vol à très basse altitude contrairement aux hélicoptères et la haute résolution des capteurs embarqué permettent de récolter des photos et vidéos aériennes plus pertinentes qu'avec une image satellitaire, aussi bien en viticulture, en arboriculture en horticulture ou pour le maraîchage, les grandes cultures de céréales sont également concerné.


Toutes ces informations et les préconisations sont ensuite transmise aux exploitants et ils peuvent adapter précisément le niveau d'engrais ou d'autres pesticides à appliquer sur les zones concernées réellement.


Les analyses permettent de mettre en évidence que les agriculteurs utilisant régulièrement les drones, diminues la quantité de liquides épandus pour traiter les cultures . Ce procédé par drone facilite ainsi l'agriculture durable et raisonnée.


Les rendements sont également améliorés. L'utilisation du drone permet un retour sur investissement rapidement.


Mais qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'acheter un drone ou de faire confiance à un vendeur de drone pour obtenir des résultats. Le point de départ pour l'utilisation du drone et de réaliser un cursus de formation drone adapté à vos besoins et de la l'effectuer dans un centre de formation drone certifié Qualiopi .


C'est là le cœur de métier de Drone Process, grâce au cursus de formation drone pratique et théorique vous obtiendrez les bases d'un pilote de drone professionnel, il vous faudra ensuite suivre la formation qualifiante AOV pour Agronomie Option Viticulture , découvrez cette formation en cliquant ici.

bottom of page