( Vidéo réalisé par Jérémy PEREZ ancien stagiaire chez Drone Process )
Un architecte peut tout à fait avoir recours à un télépilote de drone professionnel au début d’un projet de construction. Grâce aux vues aériennes, à la photogrammétrie et aux données récoltées, il peut ainsi les intégrer dans une modélisation 3D.
Une fois les plans créés, il peut également réaliser des photos et des vidéos du bâtiment finalisé. Le drone est un outil indispensable pour appuyer cette transition numérique et démocratiser l’utilisation de maquettes virtuelles.
Cette innovation se met au service du BIM (La modélisation des informations du bâtiment) pour optimiser la gestion des travaux.
Avec un drone, il suffit de quelques minutes seulement pour obtenir toutes les données nécessaires à l’intégration 3D sur ordinateur, avec une précision supérieure au millimètre qui permet d’obtenir un rendu d’une qualité incomparable.
Drone process vous apprend notamment dans la formation DIA (Diagnostic Inspection Analyse) comment exporter et visualisation des données 2D/3D afin de créer une maquette.
Alors si vous voulez vous former au telepilotage de drone dans les métiers du technique venez découvrir notre formation dès maintenant
Comments