top of page

Diagnostics énergétiques par drone


formation drone cours drone pilote telepilote droneprocess savoie cpf

Dans les métiers du technique le drone répond à un enjeu actuel majeur, qui consiste à réaliser le diagnostic et les relevés métriques des chantiers. Se rendre sur la toiture d’un immeuble de 12 étages est complexe et chronophage : il faut prendre des dizaines de rendez-vous avec le syndicat ou les gardiens d’immeuble avant de pouvoir y accéder.


L’utilisation d’un drone résout ce problème : maintenant il est possible de réaliser des diagnostics ravalement de façade et étanchéité. Certains drones sont aussi équipés de capteurs infrarouge.


Avec ces relevés thermographiques, les professionnels du bâtiment sont en mesure de repérer très précisément les lieux de déperdition d’énergie sur une construction.

Le gain de temps pour une prestation comme ça est considérable (près de 80 % plus rapide !) et il n’est plus nécessaire d’immobiliser le maître d’ouvrage pendant des heures, ni de perdre son temps à monter une caméra haute définition tout en haut du bâtiment, en clair vous diminuez les risques humains pour vos employés ainsi que les couts mais vous gagnez également du temps dans la réalisation de cette mission qui n’est pas à négliger.


Vous avez de la chance Drone Process propose une formation Thermographie qui vous permet de vous spécialiser dans l’utilisation des capteurs infrarouge sur un drone alors venez vous former !



0 commentaire

Σχόλια


bottom of page